lundi 13 novembre 2017
()
PARTAGEZ CET ARTICLE

Le gouvernement déterminé à poursuivre ses efforts pour le financement des élections

Le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, a exprimé mercredi, au cours d’un point de presse, la détermination de l’Exécutif national à poursuivre ses efforts dans le financement des élections en République Démocratique du Congo.

Le porte-parole du gouvernement s’est félicité au cours de cette rencontre avec la presse de l’apport du gouvernement congolais et de la Monusco dans la réalisation des opérations électorales.

A une question sur les 28 mesures prises par le gouvernement pour faire face à la crise économique qui secoue le pays, M. Mende a indiqué que les statistiques de la Commission stratégique mise en place contre le coulage des recettes de l’Etat, fait état d’une amélioration dans ce domaine.

ACP

Suivez nous

M. Denis Sassou N’Guesso, Président de la République du Congo et Président en exercice de la CIRGL s’est engagé, de concert avec ses pairs de la région, dans la recherche de solutions pour le retour à (...)

Le Chef de l’Etat sud-africain a exprimé son soutien au processus électoral en cours en République Démocratique du Congo Ce dimanche 15 octobre 2017, le Chef de l’Etat congolais Joseph Kabila Kabange (...)

Le président sud-africain, Jacob Zuma, est arrivé samedi à 21 heures locales (20 heures TU) à Kinshasa pour une visite de travail de quarante-huit heures. Dimanche, le Chef de l’Etat sud-africain (...)

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a reçu , mercredi 4 octobre 2017 à Kinshasa, M. Jean-Claude Ngakosso, ministre congolais (Brazzaville) des Affaires étrangères, de la coopération (...)