lundi 13 novembre 2017
()
PARTAGEZ CET ARTICLE

RDC/Mines : la production de cuivre augmente de 9,3% de janvier à Septembre

La production de cuivre en République Démocratique du Congo (RDC) a augmenté de 9,3% au cours des neufs premiers mois de l’an 2017, a appris mardi l’ACP, d’une source proche de la Banque Centrale du Congo (BCC).

Selon la source, le pays a produit 8.331.000 tonnes du métal rouge et 59.000 tonnes de cobalt, soit 18%, au cours de la même période. La production de l’or quant à elle, a été de 23.000 Kg, soit 5,7%.

Cette augmentation de la production, souligne-t-elle, devrait aider la RDC, en particulier, et les pays de l’Afrique centrale, en général, à atténuer les perspectives négatives prévues pour leurs économies. La RDC est classée premier pays producteur de cuivre en Afrique et plus grand producteur de cobalt au monde, rappelle-t-on.

ACP

Suivez nous

M. Denis Sassou N’Guesso, Président de la République du Congo et Président en exercice de la CIRGL s’est engagé, de concert avec ses pairs de la région, dans la recherche de solutions pour le retour à (...)

Le Chef de l’Etat sud-africain a exprimé son soutien au processus électoral en cours en République Démocratique du Congo Ce dimanche 15 octobre 2017, le Chef de l’Etat congolais Joseph Kabila Kabange (...)

Le président sud-africain, Jacob Zuma, est arrivé samedi à 21 heures locales (20 heures TU) à Kinshasa pour une visite de travail de quarante-huit heures. Dimanche, le Chef de l’Etat sud-africain (...)

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a reçu , mercredi 4 octobre 2017 à Kinshasa, M. Jean-Claude Ngakosso, ministre congolais (Brazzaville) des Affaires étrangères, de la coopération (...)