mercredi 4 octobre 2017
()
PARTAGEZ CET ARTICLE

Un message du Président Denis Sassou N’Guesso remis au Président Joseph Kabila

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a reçu , mercredi 4 octobre 2017 à Kinshasa, M. Jean-Claude Ngakosso, ministre congolais (Brazzaville) des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger, porteur d’un message de son homologue de la République du Congo, Dénis Sassou N’Guesso.

L’émissaire du Président Sassou a déclaré, au sortir de l’entretient, que le message dont il était porteur vise à raffermir les liens d’amitié et de fraternité entre les deux Chefs d’Etat et les deux peuples frères, appelés en tout moment échanger, en vue de consolider leurs relations historiques.

Pour Jean-Claude Ngakosso, la coopération entre Kinshasa et Brazzaville se porte bien, raison pour laquelle les dirigeants des deux pays doivent toujours y veiller comme les prunelles de leurs yeux, afin qu’entre les deux rives du fleuve Congo il n’y ait ni vague ni nuage.

MM. Léonard She Okitundu et Néhemie Mwilanya Wilondja, respectivement vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères et Directeur de cabinet du Chef de l’Etat ont assisté è cette audience.

Presse Présidentielle

Suivez nous

L’histoire va devoir retenir pour la postérité la date du 13 février 2018 pour l’inauguration du nouvel immeuble abritant le siège du gouvernement provincial de la province du Kongo Central et 12h16 (...)

Près de 1.320 km de route, en aller-retour, pour assister à l’inauguration du nouveau tank farm de la société d’exploration, d’exploitation et de production de pétrole Perenco à Muanda, il a fallu bien (...)

Le Chef de l’Etat a choisi la date du 26 janvier 2018 pour s’adresser aux médias auxquels il a d’emblée présenté ses voeux les meilleurs pour la nouvelle année. Il a émis le souhait d’avoir plutôt une (...)

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a présidé lundi à Kinshasa, la 7ème réunion extraordinaire du Conseil des ministres qui s’est penchée sur l’état du territoire national et certaines (...)