mardi 3 octobre 2017
()
PARTAGEZ CET ARTICLE

Le gouvernement procède à l’uniformisation des visas d’entrée en République Démocratique du Congo

Le Conseil des ministres a instruit le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères de procéder « dans un court délai » à l’uniformisation des visas d’entrée en République Démocratique du Congo que devront délivrer toutes les 68 ambassades et représentations diplomatiques, ainsi que la quarantaine de consulats de la RDC à l’étranger.

Le gouvernement a pris cette décision au cours de la cinquième réunion ordinaire du conseil des ministres tenue vendredi sous la présidence du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.

 Des vignettes-visas uniformes seront délivrées aux requérants et les recettes générées à la suite de cette opération feront l’objet de versement obligatoire au Trésor public à travers les mécanismes financiers ou bancaires appropriés pour une meilleure traçabilité par les services taxateurs, ajoute le compte rendu de la rencontre parvenu samedi à l’ACP.

Le document insiste, par ailleurs, sur l’exigence édictée par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) pour tous les voyageurs de disposer obligatoirement d’un passeport biométrique.

ACP

Suivez nous

M. Denis Sassou N’Guesso, Président de la République du Congo et Président en exercice de la CIRGL s’est engagé, de concert avec ses pairs de la région, dans la recherche de solutions pour le retour à (...)

Le Chef de l’Etat sud-africain a exprimé son soutien au processus électoral en cours en République Démocratique du Congo Ce dimanche 15 octobre 2017, le Chef de l’Etat congolais Joseph Kabila Kabange (...)

Le président sud-africain, Jacob Zuma, est arrivé samedi à 21 heures locales (20 heures TU) à Kinshasa pour une visite de travail de quarante-huit heures. Dimanche, le Chef de l’Etat sud-africain (...)

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a reçu , mercredi 4 octobre 2017 à Kinshasa, M. Jean-Claude Ngakosso, ministre congolais (Brazzaville) des Affaires étrangères, de la coopération (...)