mardi 3 octobre 2017
()
PARTAGEZ CET ARTICLE

Le président de la Commission de l’Union africaine qualifie de « succès parfait » sa mission en RDC

Le président de la commission de l’Union Africaine (UA), Moussa Faki Mahamat a qualifié de « succès parfait  » la mission qu’il venait d’effectuer en RDC, au sortir d’un entretien dimanche 01er octobre, à Kinshasa, avec le Président Joseph Kabila Kabange. « Je peux dire que ma mission a été un succès parfait" , a déclaré le président de la commission de l’Union africaine, au terme de la mission qui lui a permis de s’enquérir de la situation politique, économique et sociale de la RDC.

M. Moussa Faki Mahamat qui a fait cette déclaration après avoir échangé avec la quasi-totalité des acteurs politiques du pays, a indiqué que le processus est en cours en République Démocratique du Congo et que l’Union Africaine n’attend que la publication du calendrier électoral. « L’Union Africaine est prête à accompagner ce processus  », a précisé le Tchadien Moussa Faki Mahamat, estimant que « c’est ce que l’Union Africaine peut tirer comme leçon de cette mission ».

Presse Présidentielle

Suivez nous

L’histoire va devoir retenir pour la postérité la date du 13 février 2018 pour l’inauguration du nouvel immeuble abritant le siège du gouvernement provincial de la province du Kongo Central et 12h16 (...)

Près de 1.320 km de route, en aller-retour, pour assister à l’inauguration du nouveau tank farm de la société d’exploration, d’exploitation et de production de pétrole Perenco à Muanda, il a fallu bien (...)

Le Chef de l’Etat a choisi la date du 26 janvier 2018 pour s’adresser aux médias auxquels il a d’emblée présenté ses voeux les meilleurs pour la nouvelle année. Il a émis le souhait d’avoir plutôt une (...)

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a présidé lundi à Kinshasa, la 7ème réunion extraordinaire du Conseil des ministres qui s’est penchée sur l’état du territoire national et certaines (...)