mardi 3 octobre 2017
()
PARTAGEZ CET ARTICLE

Le président de la Commission de l’Union africaine qualifie de « succès parfait » sa mission en RDC

Le président de la commission de l’Union Africaine (UA), Moussa Faki Mahamat a qualifié de « succès parfait  » la mission qu’il venait d’effectuer en RDC, au sortir d’un entretien dimanche 01er octobre, à Kinshasa, avec le Président Joseph Kabila Kabange. « Je peux dire que ma mission a été un succès parfait" , a déclaré le président de la commission de l’Union africaine, au terme de la mission qui lui a permis de s’enquérir de la situation politique, économique et sociale de la RDC.

M. Moussa Faki Mahamat qui a fait cette déclaration après avoir échangé avec la quasi-totalité des acteurs politiques du pays, a indiqué que le processus est en cours en République Démocratique du Congo et que l’Union Africaine n’attend que la publication du calendrier électoral. « L’Union Africaine est prête à accompagner ce processus  », a précisé le Tchadien Moussa Faki Mahamat, estimant que « c’est ce que l’Union Africaine peut tirer comme leçon de cette mission ».

Presse Présidentielle

Suivez nous

M. Denis Sassou N’Guesso, Président de la République du Congo et Président en exercice de la CIRGL s’est engagé, de concert avec ses pairs de la région, dans la recherche de solutions pour le retour à (...)

Le Chef de l’Etat sud-africain a exprimé son soutien au processus électoral en cours en République Démocratique du Congo Ce dimanche 15 octobre 2017, le Chef de l’Etat congolais Joseph Kabila Kabange (...)

Le président sud-africain, Jacob Zuma, est arrivé samedi à 21 heures locales (20 heures TU) à Kinshasa pour une visite de travail de quarante-huit heures. Dimanche, le Chef de l’Etat sud-africain (...)

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a reçu , mercredi 4 octobre 2017 à Kinshasa, M. Jean-Claude Ngakosso, ministre congolais (Brazzaville) des Affaires étrangères, de la coopération (...)