vendredi 4 août 2017
()
PARTAGEZ CET ARTICLE

Affectation de cinq trains voyageurs à la DRN/SNCC

Le directeur du Département région Nord (DRN) de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC), Alfred Mato, a salué, jeudi, à Kananga, l’affectation de cinq trains voyageurs sur les différents axes composant cette entité ferroviaire.

Il s’agit de deux trains qui doivent assurer le voyage chaque mois sur le tronçon Lubumbashi-Kananga, à savoir l’Express « Colombe » et l’ordinaire « Hirondelle », deux trains courriers sur l’axe Likasi-Muene-Ditu, à savoir l’express « Diamant de luxe » et l’autre ordinaire en plus du train « Sankayi » dénommé « Inter Kasaï » sur la ligne Kananga-Ilebo.

Selon lui, la DRN-SNCC étant l’un des départements le mieux desservis, cet intérêt traduit la volonté de cette unité de production de servir les opérateurs économiques du centre de la RD Congo préjudiciés par l’enclavement de cette contrée.

Alfred Mato en a appelé à la protection des machines et de la voie ferrée, l’arrêt de toute activité étant susceptible d’aboutir à l’asphyxie.

ACP

Suivez nous

L’histoire va devoir retenir pour la postérité la date du 13 février 2018 pour l’inauguration du nouvel immeuble abritant le siège du gouvernement provincial de la province du Kongo Central et 12h16 (...)

Près de 1.320 km de route, en aller-retour, pour assister à l’inauguration du nouveau tank farm de la société d’exploration, d’exploitation et de production de pétrole Perenco à Muanda, il a fallu bien (...)

Le Chef de l’Etat a choisi la date du 26 janvier 2018 pour s’adresser aux médias auxquels il a d’emblée présenté ses voeux les meilleurs pour la nouvelle année. Il a émis le souhait d’avoir plutôt une (...)

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a présidé lundi à Kinshasa, la 7ème réunion extraordinaire du Conseil des ministres qui s’est penchée sur l’état du territoire national et certaines (...)