vendredi 4 août 2017
()
PARTAGEZ CET ARTICLE

Affectation de cinq trains voyageurs à la DRN/SNCC

Le directeur du Département région Nord (DRN) de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC), Alfred Mato, a salué, jeudi, à Kananga, l’affectation de cinq trains voyageurs sur les différents axes composant cette entité ferroviaire.

Il s’agit de deux trains qui doivent assurer le voyage chaque mois sur le tronçon Lubumbashi-Kananga, à savoir l’Express « Colombe » et l’ordinaire « Hirondelle », deux trains courriers sur l’axe Likasi-Muene-Ditu, à savoir l’express « Diamant de luxe » et l’autre ordinaire en plus du train « Sankayi » dénommé « Inter Kasaï » sur la ligne Kananga-Ilebo.

Selon lui, la DRN-SNCC étant l’un des départements le mieux desservis, cet intérêt traduit la volonté de cette unité de production de servir les opérateurs économiques du centre de la RD Congo préjudiciés par l’enclavement de cette contrée.

Alfred Mato en a appelé à la protection des machines et de la voie ferrée, l’arrêt de toute activité étant susceptible d’aboutir à l’asphyxie.

ACP

Suivez nous

M. Denis Sassou N’Guesso, Président de la République du Congo et Président en exercice de la CIRGL s’est engagé, de concert avec ses pairs de la région, dans la recherche de solutions pour le retour à (...)

Le Chef de l’Etat sud-africain a exprimé son soutien au processus électoral en cours en République Démocratique du Congo Ce dimanche 15 octobre 2017, le Chef de l’Etat congolais Joseph Kabila Kabange (...)

Le président sud-africain, Jacob Zuma, est arrivé samedi à 21 heures locales (20 heures TU) à Kinshasa pour une visite de travail de quarante-huit heures. Dimanche, le Chef de l’Etat sud-africain (...)

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a reçu , mercredi 4 octobre 2017 à Kinshasa, M. Jean-Claude Ngakosso, ministre congolais (Brazzaville) des Affaires étrangères, de la coopération (...)