mercredi 12 juillet 2017
()
PARTAGEZ CET ARTICLE

12 Chefs-lieux des nouvelles provinces seront bientôt desservies en électricité

Le premier ministre Bruno Tshibala s’est entretenu mardi avec une délégation de l’Entreprise « Proton », venue lui présenter le projet d’électrification de 12 chefs lieux de nouvelles provinces dont Mbandaka, Boende, Buta et Inongo.

Pour M. Christian Kiwa , directeur général du Système Energétique d’Afrique (SEA) qui s’est exprimé à cet effet , tout est parti de la loi sur la décentralisation qui a fait que les provinces de la RDC sont passés de 11 à 26 soulignant que, ce changement a fait que certains chefs lieux des nouvelles provinces sont tombés dans les villes qui n’ont pas d’électricité.

L’entreprise Proton, a-t-il dit, qui apporte des solutions à ce problème va premièrement électrifier les bâtiments publics de l’Etat dans tous ces chefs lieux, précisant qu’en deuxième lieu, il s’agira de passer au forage pour donner de l’eau aux populations de ces coins, avant de les desservir en électricité. Ce projet sera lancé pour une durée de trois mois.

ACP

Suivez nous

L’histoire va devoir retenir pour la postérité la date du 13 février 2018 pour l’inauguration du nouvel immeuble abritant le siège du gouvernement provincial de la province du Kongo Central et 12h16 (...)

Près de 1.320 km de route, en aller-retour, pour assister à l’inauguration du nouveau tank farm de la société d’exploration, d’exploitation et de production de pétrole Perenco à Muanda, il a fallu bien (...)

Le Chef de l’Etat a choisi la date du 26 janvier 2018 pour s’adresser aux médias auxquels il a d’emblée présenté ses voeux les meilleurs pour la nouvelle année. Il a émis le souhait d’avoir plutôt une (...)

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a présidé lundi à Kinshasa, la 7ème réunion extraordinaire du Conseil des ministres qui s’est penchée sur l’état du territoire national et certaines (...)