mercredi 12 juillet 2017
()
PARTAGEZ CET ARTICLE

12 Chefs-lieux des nouvelles provinces seront bientôt desservies en électricité

Le premier ministre Bruno Tshibala s’est entretenu mardi avec une délégation de l’Entreprise « Proton », venue lui présenter le projet d’électrification de 12 chefs lieux de nouvelles provinces dont Mbandaka, Boende, Buta et Inongo.

Pour M. Christian Kiwa , directeur général du Système Energétique d’Afrique (SEA) qui s’est exprimé à cet effet , tout est parti de la loi sur la décentralisation qui a fait que les provinces de la RDC sont passés de 11 à 26 soulignant que, ce changement a fait que certains chefs lieux des nouvelles provinces sont tombés dans les villes qui n’ont pas d’électricité.

L’entreprise Proton, a-t-il dit, qui apporte des solutions à ce problème va premièrement électrifier les bâtiments publics de l’Etat dans tous ces chefs lieux, précisant qu’en deuxième lieu, il s’agira de passer au forage pour donner de l’eau aux populations de ces coins, avant de les desservir en électricité. Ce projet sera lancé pour une durée de trois mois.

ACP

Suivez nous

M. Denis Sassou N’Guesso, Président de la République du Congo et Président en exercice de la CIRGL s’est engagé, de concert avec ses pairs de la région, dans la recherche de solutions pour le retour à (...)

Le Chef de l’Etat sud-africain a exprimé son soutien au processus électoral en cours en République Démocratique du Congo Ce dimanche 15 octobre 2017, le Chef de l’Etat congolais Joseph Kabila Kabange (...)

Le président sud-africain, Jacob Zuma, est arrivé samedi à 21 heures locales (20 heures TU) à Kinshasa pour une visite de travail de quarante-huit heures. Dimanche, le Chef de l’Etat sud-africain (...)

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a reçu , mercredi 4 octobre 2017 à Kinshasa, M. Jean-Claude Ngakosso, ministre congolais (Brazzaville) des Affaires étrangères, de la coopération (...)